Depuis 75 ans, le Jeep Wrangler a su se tailler une place que tous convoitent dans la catégorie des VUS hors route : la première! Malgré les années et les nouveaux modèles concurrents, le Wrangler est toujours parvenu à demeurer au-dessus de la mêlée; et l’arrivée – ou plutôt le retour – du Ford Bronco ne suffit pas à ébranler cette véritable légende de la conduite tout terrain! Ste-Foy Chrysler, votre concessionnaire Jeep à Québec près de Lévis, vous montre en quoi le VUS Jeep représente une meilleure option que son rival grâce à ce comparatif Bronco vs Wrangler!
Historique
Le premier Jeep – auquel le Wrangler 2020 ressemble encore beaucoup – a vu le jour au tournant des années 40 et était utilisé par l’armée américaine durant la Seconde Guerre. Devenu véhicule « civil » par la suite, il est devenu le VUS préféré des amateurs de conduite sur des sentiers extrêmes…ou encore là où il n’y a tout simplement pas de route! Dans le cas du Bronco, il a été commercialisé de 1966 à 1996, avant d’effectuer un retour sur le marché en 2021, pour rivaliser avec le Wrangler; y parviendra-t-il?Caractéristiques extérieures
Optiques rondes, silhouette carré, passages de roues prononcés, pneus pouvant atteindre 33 pouces, portières et toit escamotables de même que parebrise rabattable : le Jeep Wrangler 2020 est reconnaissable au premier coup d’œil! Notons également qu’il se décline en 2 configurations, à savoir de base (2 portes) ou Unlimited (4 portes). Du côté du Bronco 2021, son design rappelle également celui de ses prédécesseurs et il se décline lui aussi en modèles 2 et 4 portes (une première dans ce cas). Tout comme le Wrangler, il propose une silhouette robuste dotée de portières et d’un toit escamotables; toutefois, contrairement au Wrangler, le Bronco ne dispose pas d’une parebrise rabattable. Enfin, alors que le Bronco dispose d’une garde au sol de base de 8,3 pouces, celle-ci est de 9,7 pouces pour le Wrangler, facilitant ainsi ses déplacements sur des sentiers escarpés.Caractéristiques intérieures
Pouvant accueillir jusqu’à 5 occupants, le Wrangler 2020 peut être muni d’une sellerie en tissu ou en cuir, des tapis amovibles et des bouchons d’évacuation au plancher pour faciliter le nettoyage de l’habitacle, des sièges chauffants, la climatisation bizone, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, la navigation et bien d’autres encore.
Concernant les technologies de sécurité, le Wrangler dispose de nombreuses caractéristiques comme l’alerte de collision avant, une caméra de recul la surveillance des angles morts et la détection des obstacles transversaux, pour ne nommer que celles-là.